جواد أصيل
المساهمات : 11 تاريخ التسجيل : 17/07/2017
| موضوع: une fiche pédagogique de 5.AEP الإثنين 24 يونيو - 12:28 | |
| Quatre grandes étapes imbriquées les unes aux autres constituant un processus continu d'enseignement-apprentissage cette segmentation est dictée par les raisons purement pédagogiques
observation / découverte il s'agit de faire observer le support de l'activité pour le faire appréhender de manière globale en vue d'en faire dégager quelques hypothèses de sens
compréhension / conceptualisation Il s'agit de faire réfléchir les apprenants et de les faire interagir par rapport aux hypothèses formulées précédemment en vue de construire le concept ciblé et de valider sous forme de synthèse à retenir (règle ,tableau ...)
Application / transfert Il s'agit de faire appliquer le concept construit et validé dans des situations " scolaires " puis d'y apporter des remédiations nécessaires , le cas échéant , avant de les transférer dans des situations quasi authentiques relatives au projet Évaluation/remédiation cette étape permet aux élèves de s'exprimer (par rapport à un texte de lecture par exemple ), de s'auto-évaluer et de corriger (lors des exercices de langue par exemple ) et à l'enseignant d'évaluer le degré de compréhension et de la maitrise des savoirs proposés pour le groupe-classe | |
|
salah moudnib مدير المنتدى
المساهمات : 142 تاريخ التسجيل : 19/08/2016
| موضوع: رد: une fiche pédagogique de 5.AEP الإثنين 24 يونيو - 17:04 | |
| Merci pour la publication | |
|